Hors piste nordique et aquarelle de synthèse – épisode 3 : la maison de Blanche-Neige.

Voici le dernier épisode de cette magnifique balade à skis nordiques où le but de la randonnée n’était pas de peindre sur le motif les sujets qui m’intéressaient, mais d’en mémoriser la perception pour la traduire plus tard, quelques kilomètres plus loin, dans un environnement différent : il s’agit là d’exercices passionnants et très formateurs pour restituer en synthèse pure et aquarelle directe (sans dessin préalable), spontanée, rapide et sans repentir, les éléments de parcours à étapes dans lesquels l’intérêt est justement de ne pas travailler sur le motif mais de s’en imprégner pour le restituer différemment en exerçant différemment sa mémoire et ses sens.

Avant de visionner cette vidéo, je vous invite à revoir le premier épisode « Les fermes d’estive » suivi du second « La caverne des mystères« .

Hors piste nordique et aquarelle de synthèse, 3 ème épisode : la maison de Blanche-Neige from Alain MARC peintre on Vimeo.

 

Enfin, je rappelle pour les personnes qui voudraient s’inscrire au stage aquarelle « Ambiances et paysages de neige 2018 » que la semaine du 4 au 10 mars est complète depuis longtemps, mais que nous avons rajouté à leur intention une session de plus la semaine suivante, celle du 11 au 17 mars !

Aussi, n’hésitez pas si vous voulez profiter de cette opportunité, à m’écrire ou en mon absence si j’avais un peu de retard à vous répondre, à écrire directement à Christiane COLIN (ou téléphoner) pour voir s’il reste encore des places vous serez bien sûr la ou le bienvenu (e) dans la mesure du possible !

Je vous laisse pour mieux connaître ces stages à visionner les vidéos du programme de mes stages 2018, mettez le livre en plein écran, tournez-en les pages à la souris il y a de super moments, cliquez aussi sur les liens et photos, régalez-vous bien :

https://alain-marc.fr/programme-des-stages-aquarelle-carnets-de-voyage-alain-marc-2018-le-resume-en-e-book/

P. S. Si vous ne pouvez ouvrir mon livre interactif, allez à la page https://alain-marc.fr/stages-aquarelle-et-carnet-de-voyage/, qu’il vous suffira de faire défiler.

2 réponses

  1. Christine Broussard
    | Répondre

    Dommage je ne puisse me joindre a votre groupe en mars. Nous rentrons apres ce merveilleux voyage en Inde du Sud et devons retrouver/reprendre notre vie style americain et retrouver nos amis artistes ici!
    Bonne continuation avec les stages de cette annee 2018! avec neige abondante pour les artistes!
    Christine

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Merci Christine, c’est vrai que tu aurais certainement aimé cette ambiance si différente du stage d’Inde du Sud ! Mais on ne t’oublie pas, et on espère que tu emmèneras avec toi aux USA un petit peu de ces bons moments passés ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.