Départ pour l’Inde, et retour dans les montagnes du Jura

Dans quelques jours seulement, j’accompagnerai le groupe du stage carnet de voyage aquarelle « Des couleurs du Tamil Nadu à celles du Kerala », dans une magnifique traversée de l’Inde du Sud…

Je ne pense pas avoir la possibilité de vous donner des nouvelles pendant ces semaines-là, alors, en attendant de nous retrouver, je vous propose de vous plonger dès à présent dans l’ambiance magique des paysages que vont découvrir les stagiaires des deux sessions suivantes sur les crêtes du haut Doubs, à partir de la maison d’hôtes de la Fresse, à la frontière franco-suisse.

Si je vous invite pour cela à relire les deux billets précédents (1er épisode du hors piste nordique et aquarelle de synthèse et 2éme épisode) que j’avais écrits là-bas en mars dernier à la fin de la même session consacrée aux ambiances et paysages de neige, c’est qu’il manquait le dernier épisode de cette belle histoire en trois parties.

Je vous ai donc réservé ce dernier épisode « La maison de Blanche Neige » pour le prochain billet, mais dès à présent, retrouvez la féerie de cette randonnée à skis, Christiane COLIN, notre hôtesse d’accueil à la maison de La Fresse me fait découvrir la beauté sauvage des montagnes qui l’entourent, où je vais réaliser quelques exercices de mémorisation picturale, concrétisés en autant d’aquarelles de synthèse.

Premier épisode, « Les fermes d’estive » :

 

Deuxième épisode, « La caverne des mystères »

Ces exercices sont passionnants, et nous en ferons quelques-uns lors des prochains stages d’hiver dans cette si belle région.

Hors, je précise pour les personnes qui voudraient s’inscrire au stage aquarelle « Ambiances et paysages de neige 2018 » que la semaine du 4 au 10 mars est complète depuis longtemps, mais que nous avons rajouté à leur intention une session de plus la semaine suivante, celle du 11 au 17 mars !

Aussi, n’hésitez pas si vous voulez profiter de cette opportunité, à m’écrire ou en mon absence si j’avais un peu de retard à vous répondre, à écrire directement à Christiane COLIN (ou téléphoner) pour voir s’il reste encore des places vous serez bien sûr la ou le bienvenu (e) dans la mesure du possible !

Je vous laisse pour mieux connaître ces stages à visionner les vidéos du programme de mes stages 2018, mettez le livre en plein écran, tournez-en les pages à la souris il y a de super moments, cliquez aussi sur les liens et photos, régalez-vous bien :

https://alain-marc.fr/programme-des-stages-aquarelle-carnets-de-voyage-alain-marc-2018-le-resume-en-e-book/

P. S. Si vous ne pouvez ouvrir mon livre interactif, allez à la page https://alain-marc.fr/stages-aquarelle-et-carnet-de-voyage/, qu’il vous suffira de faire défiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.