LIVRE D’OR STAGES AQUARELLE ET CARNET DE VOYAGE

Cours et stages aquarelle E

Vous pouvez rajouter votre témoignage

au livre d’or en cliquant sur la photo

 

Micheline V. (Stage carnet de voyage en Alentejo 2017)

Merci Alain, je reviens de ce stage entièrement « reboostée ».

C’est la première fois que cela m’arrive à ce point. Super et merci, tu y es pour beaucoup. On recommence ?

 

Bernadette R. (Stage carnet de voyage en Alentejo 2017)

Encore un grand merci pour avoir partagé ton œil d’artiste.
Et surtout tu m’a donné confiance en moi, je ne l’oublierai pas.

 

Nicole G. (Stage carnet de voyage en Alentejo 2017)

Eh bien voilà, on a quitté le paradis pour retrouver la vie quotidienne du monde et la folie des hommes.
Je ne sais pas comment te dire merci pour ce merveilleux voyage que tu nous as préparé et réalisé.
D’après les échos de stagiaires que j’ai eus, ils étaient tous enchantés et ont grandement apprécié la façon dont tu aimes partager ton savoir et tirer tout le monde vers le haut. Je crois que pour les nouveaux cela les a beaucoup marqués et pour les anciens on était sûrs de ce qu’on allait trouver avec toi et on le leur a dit.
Françoise R. (Stage carnet de voyage en Alentejo 2017)
Particulièrement merci pour ce beau voyage et de tes conseils qui me font progresser. Je suis encore sous l’emprise de ces merveilleux moments, submergée par les émotions qu’ils ont suscités. Ton texte me vient en aide pour mettre des mots sur l’émotion ressentie. Je peux témoigner du parcours qu’un premier stage avec toi peut engendrer. Huit années après celui ci, et de nombreux voyages en solo avec comme compagnon « le carnet qui raconte », me voici partie en Alentejo, à la recherche de conseils, de soutien et d’envie de cette expérience de groupe. Recherche comblée aussi par ta formidable passion de transmission, et bien sûr la découverte de cette belle région du Portugal. Un parcours concocté « aux petits oignons », si bien préparé qu’il n’y a rien d’autre à penser qu’au carnet de voyage
À propos de dessin fait avec le cœur, mon ressenti plus rationnel, mais le Cœur et Esprit ne sont ils pas liés ?
« La peinture résulte de la réception de l’encre, l’encre de la réception du pinceau, le pinceau de la réception de la main, la main de la réception de l’esprit. Tout comme dans le processus qui fait que le ciel engendre ce que la terre ensuite accompli ; ainsi tout est fruit d’une réception ».
Guy D. (Stage carnet de voyage en Alentejo 2017)
Ce voyage portait bien son nom « Merveilleux Alentejo » ! Encore merci pour tout ce que tu sais donner et partager.

 

Dominique M. (Stage aquarelle Jura Oriental 2017)

Merci, Alain, pour tous tes conseils qui sont si précieux dans ces moments-là. J’ai même pensé à faire par projections de peinture (comme tu nous l’as montré au pont Flavien à St Chamas) un petit paysage avec quelques maisons,

mais sache que tes stages sont pour moi personnellement un vrai bonheur !

 

Marie G. (Stage aquarelle / carnet de voyage Provence 2015)

Encore une fois un immense merci pour ton sérieux et ta gentillesse. C’était un grand plaisir de retrouver la même qualité de stage qu’en Bretagne ou au Portugal …

J’ai beaucoup aimé, comme les autres fois: ton sens pédagogique, le soin que tu mets à choisir des lieux magnifique, ton soucis de conseiller individuellement, et ta patience légendaire.

Je suis bien contente d’avoir appris plein de choses et, grâce à la répétition, de commencer à en assimiler plein d’autres.

 

Catherine K. (Stage carnet de voyage aquarelle Portugal 2015)

En premier lieu, mille merci pour ce magnifique voyage pictural, merci pour être si attentif à toutes et tous, et bravo pour ta préparation sans faille!

Il est toujours un peu difficile “d’atterrir” quand on vit une belle expérience et le carnet à achever est là pour la partager avec nos proches.

Ensuite tu dois être félicité, oui, oui, pour tout ce travail en parallèle du stage, au prix de ton sommeil…

Enfin, tu l’auras compris, vivement le prochain stage !

En attendant, je suis sur ton blog tous les jours !

 

Danielle F. (Stage aquarelle / carnet de voyage Provence 2015)

Je te dis un énorme merci, j’aime beaucoup ta façon d’ aborder l’ aquarelle, le groupe, et les individus, toujours positif, disponible …

 

Josy D. (Stage aquarelle / carnet de voyage Gorges du Tarn 2015)

Et nous voilà repris par notre vie quotidienne la tête encore toute pleine de ces images des Gorges du Tarn qui nous ont émerveillés…. en nous donnant bien du fil à retordre pour en traduire la beauté sur le papier.

Encore merci Alain de nous avoir fait partager ta passion (je dirais plutôt une de tes passions).

Aucune fausse note durant ce stage. Je suis prête à renouveler l’expérience. – Aurais-je attrapé le virus de ‘l’aquarelle en voyage » ?

En plus de ton talent que j’avais entrevu à travers ton site, j’ai apprécié ta gentillesse, ta disponibilité et ton écoute.

Je navigue sur ton site pour rêver encore et me rappeler ces bons moments. Tu m’as appris à poser un regard différent sur les choses et les gens.

Je te souhaite bonne continuation pour tes stages suivants.

 

Françoise B. (Stage carnet de voyage aquarelle Portugal 2015)

Nous te remercions bien sincèrement pour ce beau voyage au soleil, dans la bonne humeur, avec des gens que nous avons beaucoup aimé connaitre (on avait déjà gardé des contacts avec certaines qui sont devenues des amies) .

Nous repartons cet après-midi pour un week-end croquis peinture à Pérouges dans l’Ain avec Annie T. et Élisabeth T. qui étaient au stage du Maroc l’an dernier.Tu vois que ton travail se poursuit à ton insu… Penses-y, je suppose que tu n’en a peut-être pas pleinement conscience et c’est pourtant important pour nous…

 

Marie G. (Stage carnet de voyage aquarelle Portugal 2015)

Merci beaucoup pour cette magnifique balade studieuse au Portugal. Tu nous a fait découvrir des endroits magnifiques, vraiment remarquables. Tous les lieux que tu avais choisis étaient si beaux qu’on avait envie de peindre.
Cela ma tellement plu que je voudrais retourner à la plage de « Velhas cabanas » et aux » falaises d’Arrifana ». Je vais voir si des amis seraient d’accord pour partir la bas.
Encore merci pour ton enthousiasme communicatif et tes conseils,

 

Élisabeth M. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2014)

Je viens juste de rentrer chez moi après différentes étapes, mais ce stage reste un merveilleux souvenir…

Je vais regarder attentivement les dates de tes stages afin d’en choisir d’autres, celui de l’hiver chez les Colin me tente, retrouver mon pays sous la neige avec Alain et ses pinceaux et Christiane et sa sublime cuisine, on ne résiste pas.

 

Christiane P. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2014)

Encore merci pour ce stage que tu as mené avec générosité.

 

Catherine D. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2014)

Et voilà que l’été s’achève, sur des lumières magnifiques. Pour moi ce stage a été le meilleur que j’aie pu faire et je voulais te le dire. Je suis venu pour apprendre et j’ai eu des éléments de réponse. Et j’essaie d’en tirer profit maintenant. Petites virées, grandes randonnées, courts moments pour ne pas importuner les autres. Je viens de faire le tour du Mont Aigoual par Dourbie, L’Espérou, Valleraugue et je m’aperçois que cela jouxte le territoire de Nant – Revens – Trèves  de ton livre. Tout se retrouve.

Encore merci pour la qualité technique, certes, mais aussi ETHIQUE du stage que nous partagé. Laissons-nous gagner par le bonheur de peindre….

 

Marie G. (Stage aquarelle / carnet de voyage Provence 2014)

Un immense merci pour cette belle semaine passée en ta compagnie en Provence.
J’ai retrouvé une atmosphère rare que j’apprécie beaucoup : le mélange subtil d’un vrai enseignement,  de lieux choisis avec beaucoup de gout et  d’un climat de respect mutuel.

J’ai l’agréable sentiment d’avoir progressé, tu es vraiment doué pour la pédagogie, aussi je voudrais aller à ton stage N°2 dans le Jura, tu m’as dit que je pouvais, qu’il y avait de la place.

Bon Pérou, soyez bien sur vos gardes et profitez,

Bien amicalement,
Marie G.

PS. : après tant de louanges, je ne voulais pas en rajouter, mais tout de même ,j’ai été assez émue par ta volonté de partager des moments exceptionnels avec d’autres.

Karine D. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2014)

… J’ai passé mon dimanche à cueillir des champignons, histoire de me faire un petit plat savoureux et que le contraste avec la délicieuse cuisine de Christiane ne soit pas trop saisissant !

Encore une fois, mille merci pour cette superbe semaine, pour ton énergie incroyable et ta générosité. Ça a été un grand plaisir pour moi, vraiment. Je vais essayer de mettre en pratique tout ce que tu m’as appris et tenter de progresser pour pouvoir faire un autre stage avec toi (niveau 2 qui sait!!!).

 

Lydie P. (Stage carnet de voyage aquarelle au Maroc 2014)

Et oui, je suis rentrée moi aussi, une journée très agréable à Marrakech, mais sentant un peu le manque de l’énergie du groupe et de la tienne surtout !!!

J’ai quand même peint la Koutoubia et l’intérieur du riad. Hélas, je ne pouvais pas appeler Alain pour vérifier mes perspectives douteuses… mais je m’en suis bien sortie semble-t-il !

Merci encore de ce super voyage, bien trop rapide c’est sûr, mais j’en ai encore plein les yeux et je crois que j’ai beaucoup appris aussi bien au niveau de la rapidité d’exécution que pour le mélange des couleurs et même pour la perspective.

 

Marie G. (Stage aquarelle / carnet de voyage Provence 2014)

Un immense merci pour cette belle semaine passée en ta compagnie en Provence.
J’ai retrouvé une atmosphère rare que j’apprécie beaucoup : le mélange subtil d’un vrai enseignement,  de lieux choisis avec beaucoup de gout et  d’un climat de respect mutuel.
J’ai l’agréable sentiment d’avoir progressé, tu es vraiment doué pour la pédagogie, aussi je voudrais aller à ton stage N°2 dans le Jura, tu m’as dit que je pouvais, qu’il y avait de la place.
Bon Pérou, soyez bien sur vos gardes et profitez,
Bien amicalement,
Marie G.
PS. : après tant de louanges, je ne voulais pas en rajouter, mais tout de même ,j’ai été assez émue par ta volonté de partager des moments exceptionnels avec d’autres.

Joëlle T. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2013)

Mille merci encore pour cet éveil à la technique de l’aquarelle et à ta chaleureuse contribution à la pleine réussite de ce séjour qui m’a ravie. J’espère que le stage suivant t’apportera de belles émotions également et que ton livre est en route vers un succès bien mérité.

Transmet des pensées amicales à la lumineuse Christiane qui à elle seule est un vrai dépaysement.

Je suis sincèrement très heureuse d’avoir fait votre rencontre à tous les deux !

 

Lydie P. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2013)

Pas seulement des forêts de sapins… mais des forêts d’informations, de conseils, de trucs…
Merci infiniment Alain pour ce stage exceptionnel.
C’est vrai aussi que maintenant, c’est difficile de se retrouver seule avec papier et aquarelle ! On ne peut plus crier « a l’aide » à la moindre difficulté !!!!!

Mais, j’ai beaucoup appris et j’essaie de me rappeler tes conseils, tes démonstrations…

Fabienne G. (Stage aquarelle Jura Oriental été 2012)

Un grand merci pour ta gentillesse et tes précieux conseils lors de ce stage d’aquarelle dont je garde un souvenir exquis. Je te souhaite une très agréable semaine avec ton nouveau groupe, une forme d’enfer  et avec le rendez-vous du soleil ces jours prochains, la Franche – Comté sera belle sous les pinceaux. De ce pas, je vais suivre tes conseils et me mettre au travail…