Vient de paraître :

"Sur la route des perles de verre Krobo"

Couverture de la route des perles de verre Krobo

Format 21 x 29,7 cm
Album de 72 pages,
Plus de 100 aquarelles et croquis

24 € hors frais d'expédition

ISBN 978-2-9546036-1-2

Éditions Carnets choisis 2016

 

Parmi les routes du monde, celles d’Afrique de l’Ouest nous emmènent presque toujours vers des voyages initiatiques…

En empruntant la route des perles de verre Krobo nous partons à la découverte d’une Afrique colorée, insolite, ingénieuse, qui s’enfonce avec ses traditions magiques et séculaires depuis les côtes ghanéennes, leurs pêcheurs piroguiers Fanti, leurs forts au passé esclavagiste, jusqu’au fleuve Volta vers le Kwahu Plateau et la région d’Odumase Krobo où sont fabriquées les fameuses perles artisanales.

Images de lumière, de vastes horizons, de forêts denses et humides, de routes à la poussière rouge peuplées de tout un monde vivant à travers elles, et de beauté fragile liée à la symbolique de ces bijoux manufacturés aux mille vertus : c’est cet univers singulier que je vous rapporte dans mon carnet de voyage « Sur la route des perles de verre Krobo » à travers croquis et aquarelles où j'ai voulu qu'harmonie des couleurs et finesse du trait soient autant d’instantanés donnant un visage aux pays Fanti, Hagona, Ashanti, Ho et Krobo.

 

Cet album vous intéresse ?  Découvrez-le ici :   Sur la route des perles de verre Krobo

Vous pouvez le commander directement en cliquant ici (bon de commande PDF à télécharger puis à ouvrir avec Adobe Acrobat Reader, pour remplir les champs de formulaire directement au clavier, ne peut être rempli dans votre seul navigateur) !

 

"L'Aven aux merveilles, Carnet d'exploration"

format 21 x 29,7 cm
324 pages,
300 aquarelles et croquis, quelques photos
32 €
ISBN 978-2-9546036-0-5
Éditions Carnets choisis 2013

Fruit de sept ans de travail sur le terrain (aussi bien au fond du gouffre de l'Aven noir, sujet principal de ce carnet, qu'en surface sur le causse et au contact de ses habitants), cet ouvrage de 324 pages A4 à l'Italienne est à la fois la narration écrite et illustrée (croquis, aquarelles et photos) de l'exploration récente de cette importante cavité des Grands Causses à la limite des Cévennes (considérée par les spécialistes comme l'une des dix plus belles cavités d'Europe), et une rencontre avec la milieu naturel et humain où il se situe.

L'ensemble de la cavité (principal thème de mon travail) et ses abords eux-mêmes (concernant quatre communes et deux départements sur 2590 ha), vient d'ailleurs d'être officiellement classé par le Ministère de l'Écologie parmi les monuments et sites naturels à protéger des plus remarquables d'Occitanie.

 

Cet album vous intéresse ?  Découvrez-le en cliquant sur la couverture du livre

Vous pouvez le commander directement en cliquant ici (bon de commande PDF à télécharger puis à ouvrir avec Adobe Acrobat Reader, pour remplir les champs de formulaire directement au clavier, ne peut être rempli dans votre seul navigateur) !

 

 

 

"Aveyron, Carnet de routes" (Épuisé, on peut encore en trouver à valeur de collection, surveiller la vente d'exemplaires d'occasion par exemple ici . Il sera réédité par Carnets Choisis version actualisée courant 2018 ou 2019, ce qui rend la version parue aux Éditions du Rouergue encore plus rare et précieuse)

Format 29 x 22 cm
208 pages,
250 aquarelles et croquis
ISBN 2 84156 610 2
Éditions du Rouergue 2004

 

 

 

"Alain Marc est né des couleurs plein la tête et dès son plus jeune âge, il apprit de son père à fixer sur le papier les plaisirs de la découverte. Depuis trente-cinq ans qu'il est devenu aveyronnais, il n'a cessé, carnets et aquarelles en main, de parcourir ce département qu'il aime presque au-delà du raisonnable. Croquant les villages et leurs habitants, les routes et les chemins, les panoramas comme les sites isolés et tenant le journal de ses rencontres et de ses impressions. Des splendeurs du printemps aux fastes de l'été, des rutilances de l'automne aux sublimes blancheurs de l'hiver, il a restitué avec sensibilité les couleurs et les jeux de lumière, les sites et l'architecture, les paysages et les hommes qui sont au cœur de l'Aveyron. En nous offrant ce portrait intime d'une terre par l'un de ses enfants, Aveyron, carnet de routes est la plus belle des invitations au voyage." (Note de l'éditeur)

 

 

 

 

 

"En Aveyron, Carnets de voyages" (Épuisé)

Coffret 21 x 29,7 cm
Éditions OMD 1996

Couv En Aveyron - Alain MARC - Ed. OMD V

 

 

 

 

 

 

Premier coffret de dessins et d'aquarelles entièrement consacré au département de l'Aveyron, il préfigurait déjà l'ouvrage réalisé plus tard "Aveyron, Carnet de routes", mais ses reproductions, tirée sur un beau papier vergé proche du papier aquarelle, pouvaient être retirées du coffret pour encadrement.

 

 

 

 

"Chemin faisant à travers le Grand Rodez" (Épuisé)

Coffret 21 x 29,7 cm
Éditions du Rouergue 1994

Couv Chemin Faisant - Alain MARC - Ed. Rouerg. V

 

 

 

Lauréat d'un concours lancé par la Communauté des Communes du Grand Rodez pour commémorer les 20 premières années de la fondation de la Communauté, ce coffret de dessins et d'aquarelles est entièrement consacré aux différentes communes qui la composent.

Chaque reproduction, tirée sur un beau papier vergé proche du papier aquarelle, pouvait être retirée du coffret pour encadrement.