Vient de paraître :

"Sur la route des perles de verre Krobo"

Format 21 x 29,7 cm
Album de 72 pages,
Plus de 100 aquarelles et croquis

24 € hors frais d'expédition

ISBN 978-2-9546036-1-2

Éditions Carnets Choisis 2016

 

Parmi les routes du monde, celles d’Afrique de l’Ouest nous emmènent presque toujours vers des voyages initiatiques…

En empruntant la route des perles de verre Krobo nous partons à la découverte d’une Afrique colorée, insolite, ingénieuse, qui s’enfonce avec ses traditions magiques et séculaires depuis les côtes ghanéennes, leurs pêcheurs piroguiers Fanti, leurs forts au passé esclavagiste, jusqu’au fleuve Volta vers le Kwahu Plateau et la région d’Odumase Krobo où sont fabriquées les fameuses perles artisanales.

Images de lumière, de vastes horizons, de forêts denses et humides, de routes à la poussière rouge peuplées de tout un monde vivant à travers elles, et de beauté fragile liée à la symbolique de ces bijoux manufacturés aux mille vertus : c’est cet univers singulier que je vous rapporte dans mon carnet de voyage « Sur la route des perles de verre Krobo » à travers croquis et aquarelles où j'ai voulu qu'harmonie des couleurs et finesse du trait soient autant d’instantanés donnant un visage aux pays Fanti, Hagona, Ashanti, Ho et Krobo.

                                                                       Cliquez sur la photo pour voir quelques extraits de l'album :

Extrait pages album "Sur la route des perles de verre Krobo"

Petit extrait sous forme d'e-book, de l'album " Sur la route des perles de verre Krobo" (cliquez sur la couverture de

l'ouvrage : une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous permettant de tourner les pages à la souris).

 

Présentation vidéo de l'album par Alain MARC :

"Sur la route des perles de verre Krobo", l'album from Alain MARC peintre on Vimeo

Le bon de commande s'ouvre sur une nouvelle page après avoir cliqué sur son bouton. Il vous faut le télécharger sur votre ordinateur quand il s'est affiché dans votre navigateur, pour l'ouvrir ensuite avec votre lecteur PDF : vous pourrez alors le remplir à l'écran avant de l'imprimer pour l'envoyer à Alain MARC avec votre chèque par courrier postal (si vous réglez par chèque, cas des commandes depuis la France), ou le lui envoyer directement par e-mail si vous avez auparavant effectué le règlement par Paypal (paiement depuis l'étranger).

 

Ce qu'en disent les premiers magazines de voyage lui ayant consacré un article :

COUNTRY & HôTELS

Country et Hôtels n°2
"Faite de billets poinçonnés, de marchandises échangées, de mains tendues, de regards croisés, de ces mille images et sensations qui se gravent dans notre mémoire jusqu'à ne plus jamais la quitter.
La route est l'esprit même du voyage, parce qu'elle transforme la projection de nos rêves en réalités de l'instant.

Pour cet homme remarquable humainement et artistiquement, le carnet de voyage est une introduction à la peinture et la peinture un prolongement du carnet de voyage."

 

DESSINS ET PEINTURE

Dessins et peinture n°11
"Alain MARC, travailleur infatigable ne lâche jamais ses carnets, la singularité et la spontanéité des notes de terrain sont irremplaçables.

Dans son carnet du Ghana, le but n'est pas de "faire beau", mais bien de rendre compte de la vie quotidienne avec son cœur, à la manière d'un explorateur respectueux"

 

Ivoire (revue de bord Air Ivoire)

Dessins et peinture n°11

 

"Une escapade au Ghana avec un carnet de voyage tout en couleurs..."

 

Voyageur

"Alain Marc avec son album "Sur la route des perles de verre Krobo" en exclusivité pour « Voyageur », nous livre les quelques réflexions et secrets qui devraient vous permettre de mieux aborder le difficile exercice que celui de la réalisation d’un vrai carnet d’ailleurs."

Ce qu'en disent les premiers lecteurs :

 

« De retour en Crète, j'ai trouvé ton superbe livre dans ma boîte postale, ce matin. Merci, et surtout bravo !

Tu as croqué ton beau voyage à me faire baver d'envie d'y aller, et la qualité de tes dessins et peintures, le choix des sujets (aussi la douche derrière la voiture en réparation!) mises-en-page sont juste exceptionnels! Étonnement, émerveillement, sourires ne sont que quelques réactions à ton beau livre et je n'en suis qu'à son début. »

Jacqueline F. (Crête)

 

«J'ai reçu aujourd'hui ton livre, il est magnifique et je suis très content. Merci pour ta gentille dédicace. 

Ce livre transpire ton humanisme et ton amour de cette terre en bien mauvais état. »

Jean-Marc G. (Mons)

 

« Je suis ravie ! »

Michèle M-G (Vandoeuvre)

 

« Merci mille fois Alain, j’ai bien reçu ton très beau carnet de voyage en Afrique de l’ouest, ça m’a fait très plaisir !
Depuis hier, Philippe et moi, nous nous passons ton livre, le commentons, nous te remercions pour les bons moments que tu nous as fait passer sur tes belles pages. »

 Michèle  E. (Marseille)

 

" Si on te dit que cet ouvrage est formidable, ce n'est pas vrai : il est extraordinaire !
On a adoré, on a vraiment aimé ton travail et la réalisation de cet ouvrage. Encore bravo."
Jacques et Mouphida (Béziers)

 

"J'ai bien reçu le livre. Je te remercie. Il est magnifique et je suis très contente de l'avoir reçu. Je ne l'ai pas encore lu dans les détails mais il est très intéressant, merci encore."

Patricia C. (Nîmes)

 

"Merci beaucoup pour l'envoi des deux carnets reçus aujourd'hui. Je l'ai tout de suite parcouru et c'est superbe ! J'aime vraiment les carnets de voyage. Je me réjouie à l'avance des bons moments que je vais passer à le regarder et à lire le récit que tu as construit.
Mon ami Claude va être ravi quand je lui offrirai."

Isabelle B. (Neuilly / Seine)

 

« Je l'ai reçu. Magnifique ! J'adore ! Et je vais m'en imprégner afin de progresser, en particulier pour les personnages, à la côte FNAC il a pris 100 euros ! »

Gilles S. (Marseille)

 

"J'ai reçu ce matin l'envoi de ton livre et je l'ai feuilleté. Félicitations : qualité des peintures, du texte, de la mise en page, des couleurs et dans l'art du carnet de voyage. Je te félicite, et je me félicite d'avoir cet exemplaire de ton ouvrage. En plus, ça me rappelle mon enfance dans ces pays. "
Catherine D.

 

« J'ai bien reçu ton envoi des trois exemplaires de ton carnet de voyage. Merci.  

Je te félicite pour ce magnifique carnet qui va ravir ton fanclub, les amateurs de peinture et tous ceux qui apprécient la beauté. »

Aline L. (Trouville / Mer)

 

"J'ai bien reçu votre album et je vous en remercie chaleureusement. Il est magnifique, une bouffée d'oxygène de charme et d’évasion, une petite madeleine de Proust en cette fin d’année. "

Fabienne G. (Besançon)

 

"Votre livre dédicacé est arrivé hier à destination. Je ne l'ai pas encore lu bien sûr, mais j'ai pu le feuilleter avec ses remarquables aquarelles, merci aussi pour la dédicace sympathique et jolie !"

Véronique G.

 

« J'ai bien reçu tes carnets de voyage sur les perles de verre de Krobo. Ils sont magnifiques et très intéressants à découvrir et à lire. J'ai appris plein de choses. Et tes aquarelles ... n'en parlons pas ! Elles sont trop belles ! »

Dominique M.

 

"J'ai bien reçu le carnet de voyage ainsi que la perle et comme toujours j'ai été ravie de lire ce grand voyage : les dessins sont sublimes et que de beauté dans ces visages."

Annie M.

 

« Merci beaucoup pour ton livre que j’ai découvert, lu et relu, admiré avec beaucoup d’émotion.

Il m’a donné envie de partir, de dessiner et de rêver… »

Arlette P. (Lons-le-Saunier)

 

« J'ai vraiment aimé tes dessins au crépuscule, ceux au crayon, ceux des perles, si précis, et les portraits, si expressifs. J'ai reconnu le savoir faire des vagues, un très grand merci. »

Claudia L. (Lyon)

 

"Quelle joie de découvrir votre carnet de voyage ! Grâce à vos sketches, textes et aquarelles je me suis sentie d’emblée transportée au Ghana….. Quel talent vous avez, non seulement pour capter l’atmosphère ambiante grâce à vos dessins et couleurs mais également par les textes qui les accompagnent. J’ai adoré et pour moi votre livre va rester une référence. 

Quel beau cadeau je me suis offert !"

Christiane I. (Genève)

 

"Très beau livre, un vrai voyage. Merci."

Madrigal Bijoux

Le bon de commande s'ouvre sur une nouvelle page après avoir cliqué sur son bouton. Il vous faut le télécharger sur votre ordinateur quand il s'est affiché dans votre navigateur, pour l'ouvrir ensuite avec votre lecteur PDF : vous pourrez alors le remplir à l'écran avant de l'imprimer pour l'envoyer à Alain MARC avec votre chèque par courrier postal (si vous réglez par chèque, cas des commandes depuis la France), ou le lui envoyer directement par e-mail si vous avez auparavant effectué le règlement par Paypal (paiement depuis l'étranger).