Pour commander "D'hiver en été, exercices d'aquarelle autour de La Fresse en Saugeais", cliquez sur le bouton ci-dessous (il vous faut télécharger le bon de commande PDF pour l'ouvrir ensuite sur votre ordinateur avec Adobe Acrobat Reader afin de remplir ses champs de formulaire au clavier, car il ne peut être rempli directement à partir de votre navigateur).

Voici (sous ce paragraphe), un extrait du carnet "D'hiver en été, exercices d'aquarelle autour de La Fresse, en Saugeais".

C'est là, un véritable trésor que je partage avec vous : quelques-unes des démonstrations les plus caractéristiques de mes cours d'aquarelle sur le motif, où, paysages, scènes montagnardes, architecture traditionnelle, monuments caractéristiques, animaux, détails carnettistes et effets d'atmosphère, constituent un concentré de voyage comme hors du temps, dans cette région de caractère à la singulière beauté.

Ne vous étonnez pas de la mauvaise définition des aquarelles à l'écran si vous les agrandissez : je les ai volontairement floutées à l'agrandissement, pour laisser le plaisir aux acquéreurs du carnet de les découvrir dans leur réelle définition (jusqu'à voir le grain du papier que j'ai utilisé) !

Je vous conseille d'arrêter (ou baisser) la musique de fond avec le petit haut-parleur en bas à gauche de l'écran + bouton associé, si vous voulez lire la vidéo d'accueil (son audio se superposant à celle de la vidéo si vous ne le faites pas).

L'audio de la vidéo se règle dans sa propre fenêtre (petites barrettes bleues à droite de la barre de lecture quand on la met "plein écran"), vous pouvez la visionner "plein écran" (régler alors la vidéo dans sa meilleure qualité, le bouton « plein écran » est dans la fenêtre de la vidéo, on la remet à sa dimension réduite avec le même bouton ou avec la touche "Esc" du clavier de votre ordinateur).

Réglez la dimension de l'e-book avec la loupe + ou - et le curseur associé, tournez les pages à la souris, et si votre navigateur vous demande une autorisation, acceptez, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte, je vous laisse découvrir ce petit carnet dont j'espère que ce court extrait vous donnera envie de le commander.

Réglez la dimension de l'e-book avec la loupe + ou - et le curseur associé, tournez les pages à la souris, et si votre navigateur vous demande une autorisation, acceptez, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte, je vous laisse découvrir ce petit carnet dont j'espère que ce court extrait vous donnera envie de le commander.

Titre : "D'hiver en été, exercices d'aquarelle autour de La Fresse en Saugeais"
Auteur : Alain MARC
Éditions Carnets Choisis
ISBN 978-2-9546036-2-9
Format A5 à l’Italienne,
48 pages 170 gr couché ½ mat,
Couverture souple 300 gr
Dos carré cousu collé
Prix 17,90 €  (hors frais d'envoi éventuels)

Imprimé sur les presses de :

Imprimerie ULZAMA
Pol. Ind. Areta, C/ Altzutzate, 53
31620 HUARTE – Navarre
www.ulzama.com

Pour commander "D'hiver en été, exercices d'aquarelle autour de La Fresse en Saugeais", cliquez sur le bouton ci-dessous (il vous faut télécharger le bon de commande PDF pour l'ouvrir ensuite sur votre ordinateur avec Adobe Acrobat Reader afin de remplir ses champs de formulaire au clavier, car il ne peut être rempli directement à partir de votre navigateur) :

Les premiers témoignages de lecteurs :

"J'ai reçu ton livre, et il me plaît beaucoup ! - En as-tu suffisamment d'exemplaires pour que je t'en recommande deux ?"

 Michèle M.-.(amp 11-12-2017)

"Ton carnet est magnifique
C’est un très joli souvenir de voir ces moments immortalisés !
Bravo"

Anne J. (amp 11-12-2017)

"J'ai découvert hier soir dans ma boîte aux lettres ton petit carnet d'aquarelles sur La Fresse qui est un véritable bijou !

Un énorme merci, Alain. Merci aussi pour ta gentille dédicace. Je vais suivre tes conseils et me lancer dans des œuvres de plus en plus hardies.

Tes petites aquarelles ravissent le cœur !!!!!

Merci encore."

Dominique M. (amp 11-12-2017)

"Cher Alain, je viens de recevoir ton livre qui me donne déjà un plaisir immense, et je vais y revenir souvent pour m'imprégner de ce rapport intime que tu entretiens et livres à travers tes aquarelles de  ce paysage. Merci, Merci, Merci !"

Gérard M. (amp 11-12-2017)

"Encore un très bel ouvrage "Autour de la Fresse" que nous avons la chance de pouvoir admirer !  Tu es un magicien ou plutôt un alchimiste qui saisit si bien la lumière et les émotions pour nous les livrer sur papier !

Tel que certaines personnes dégustent une boîte de pralinés, je m'attarde sur les têtes de lapins, les poules, le corps des vaches dont chaque détail fondrait sur la langue si c'était des chocolats..."

Jacqueline F. (amp 19-12-2017)

"Un grand merci pour l’’envoi rapide du carnet. C’est le cadeau en ouvrant la boîte aux lettres après une journée de travail ! Je l’ai immédiatement parcouru et c’est un bonheur de retrouver les paysages du Jura, la maison de Christiane et tes textes qui décrivent très bien l’atmosphère de tout ces lieux.

Merci pour la dédicace tout à fait appropriée car, en effet, je respire l’air pur du Jura, rien qu’en regardant et en lisant. Et je pourrai faire plein d’exercices avec toutes les aquarelles que tu as mises."

Isabelle B. (amp 19-12-2017)

"Je viens de recevoir ton envoi de ton livre autour de La Fresse : quel bonheur de revoir ces paysages que tu nous a fait découvrir !"

Josselyne T.   (am 13-12-2017)

"Merci Alain, j'ai bien reçu le livre : c'est un vrai bonheur de se replonger dans l'atmosphère de la Fresse et ses environs."

Agnès S.  (am 13-12-2017)

"Avec un peu de retard un grand merci pour cette superbe dédicace. Ton carnet est magnifique, il sent bon l’épicéa, le foin des granges, l’écurie, le comté, la cancoillotte etc etc et l’amour que tu y portes. Tu n’as plus qu’à prendre l’accent !

On l’aurait presque aimé dans un format un peu plus grand."

Gilles S. V.  (am 23-12-2017)

"Ma fille m'a offert ton carnet pour noël. Séquence nostalgie! Quel plaisir de retrouver l'ambiance du stage, de découvrir ces paysages en hiver et aussi ceux que nous n'avions pas pu voir au cours de ce mois de juillet à la météo maussade. Il y a même la planche que nous avions réalisée dans les tourbières. C'est un cadeau précieux. Merci de l'avoir édité !"

Elizabeth R.  (am 27-12-2017)