Le carnet du Haut-Doubs en hiver, de Nicolas DÜRR.

                   – Vous savez que je consacre à mes amis (es) stagiaires depuis plusieurs semaines, une nouvelle rubrique de mon principal blog intitulée « Vos carnets de stages » ?

                   Eh bien, pour commencer cette période de fêtes, après ceux de Françoise BOYER, de Françoise ROBERT et de Micheline VAUDENAY voici celui de Nicolas DÜRR, réalisé à l’occasion du stage aquarelle « Ambiances et paysages de neige » que j’anime chaque année sur les crêtes du Haut-Doubs, en Jura Oriental.

                   Voyage merveilleux s’il en est que l’entrée dans cette période de fêtes (si on arrive un instant à oublier ses soucis, le combat quotidien de la vie, les drames du monde devant lesquels nous sommes impuissants), et qu’en s’y plongeant avec les yeux de son enfance on s’échappe vers un rêve de givre étincelant, de brillantes boules colorées aux branches de sapins enneigés, une sorte de bonheur absolu qu’on imagine enfin toucher du doigt, dans l’immensité blanche d’une nuit hivernale ou chaque étoile scintillerait d’espoir.

                      C’est un peu à la première étape de ce voyage que je vous invite, en feuilletant le carnet de Nicolas DÜRR !

(Cliquez sur l’image pour l’ouvrir, le carnet s’ouvrira dans un nouvel onglet :

                 

6 Responses

  1. PIERRE
    | Répondre

    Ce carnet nous transporte dans l’ univers poétique de Nicolas. Cela me donne envie de refaire un stage avec toi Alain, mais cette fois-ci en hiver. Je l’ai déjà fait mais en été.
    Merci de nous faire partager ces doux moments.
    Bonnes fêtes à tous les lecteurs et à toi tout particulièrement Alain.
    Bises
    Maryse et Marce

    • Nicolas globle croqueur
      | Répondre

      Maryse, je suis allé voir ton blog et ai découvert tes voyages en Afrique du Sud et en Viet-Nam. Si tu souhaites faire un stage à la belle saison avec Alain, inscrit toi pour la Provence. J’y serai et serais ravi de faire ta connaissance.

  2. Nicolas globle croqueur
    | Répondre

    Merci beaucoup pour cette appréciation. Vous pouvez aussi découvrir sur un de mes blogs, cet article : http://www.croqueurs-de-nature.com/croquis/2017/12/aquarelle-hiver-haut-doubs-e-book/ Mon carnet d’aquarelles d’hiver dans le Haut-Doubs en e-book.

  3. Marie-Annick
    | Répondre

    Tout simplement trop beau. Bravo pour la qualité du travail de vos « disciples » qui se révèlent grâce à vos stages.

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Merci Marie-Annick, c’est très sympa !

  4. Nicole Guenin
    | Répondre

    Bravo pour ton superbe carnet Nicolas. Je me suis trouvée avec toi en stage en Provence et j’ai vu ton carnet qui était d’un style très différent. Tu as donc la faculté de t’adapter parfaitement aux ambiances et aux climats différents.Je trouve que c’est une énorme qualité qui te permet de tirer la quintessence de l’environnement dans lequel tu te trouves. Bravo, tu vas te procurer encore de grands bonheurs. C’est tout ce que je te souhaite.
    Bises. Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.