Laissez le temps à l’ebook de se charger en totalité avant de le lire (c’est plus ou moins rapide suivant votre connexion Internet, Mafalda Arnauth vous accompagnera de sa belle voix pendant ce temps), puis servez-vous des barres d’outils de l’ebook : mettez-vous en plein écran avec le bouton  si vous voulez vraiment profiter de ce carnet (revenez à la page Web normale avec la touche « Echap » du clavier), ou réglez la dimension de l’e-book avec la loupe + ou (- et -) le curseur associé.

              Tournez les pages à la souris, allez directement aux pages recherchées avec la table des matières (ou mieux avec les thumbnails), coupez complètement le son en cliquant sur le petit haut-parleur une fois que vous avez entendu le fado qui tourne en boucle, etc.

               Enfin, si votre navigateur vous demande une autorisation acceptez, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte.

              Si vous entendez toujours l’audio de la musique de fond du fado d’accueil pendant la lecture d’une vidéo ouverte dans un autre onglet de votre navigateur grâce aux liens du bas de page, pour la réduire ou l’arrêter, coupez-là (petit haut-parleur en bas à droite de l’écran).