Le carnet de voyage de Micheline VAUDENAY en Alentejo au Portugal

Posté dans : Vos carnets de stages | 3

                 C’est avec plaisir, que je continue la publication de carnets de voyage réalisés lors des stages que j’ai le plaisir d’animer, sous forme de carnets numériques consultables à l’écran dans ma rubrique « Vos carnets de stages« .

                Voici donc aujourd’hui, celui de Micheline VAUDENAY (réalisé comme celui de Françoise ROBERT pendant notre dernier stage au Portugal du mois de septembre dernier, et de Françoise BOYER lors du stage d’Algarve). Il vous entraînera dans le style très personnel de Micheline, sobre, où le graphisme domine, la spontanéité du trait étant d’abord liée à sa grande vitesse d’exécution sur le motif.

              Comme les précédents, ce carnet démontre combien chacune, chacun, peut s’accomplir lors de ces stages et réaliser d’intéressantes choses, en affirmant sa personnalité sans imitation des caractéristiques de mon expression, tout en progressant à son rythme.

                  C’est aussi pour vous, avec l’audio d’accueil de chaque carnet, l’occasion de découvrir une chanson ou musique peu connue, souvent exceptionnelle, qui vous accompagnera à chacune des pages.

                  Découvrez ci-dessous le carnet de Micheline :

                  Laissez le temps au carnet numérique de se charger en totalité avant de le lire (c’est plus ou moins rapide suivant votre connexion Internet, écoutez pendant ce temps le fado d’accueil « Marques de Belas » chanté par Antonio Pelarigo), puis servez-vous des barres d’outils de l’e-book : avant tout, mettez-vous en plein écran avec les boutons (« Plus d’options ») puis (dans la barre d’outils de l’e-book en haut à droite).                                     

                 Pour revenir à la page Web normale c’est avec la touche « Esc » du clavier (ou dans la barre d’outils en cliquant sur le même bouton).

                Tournez les pages à la souris, allez directement aux pages recherchées avec la table des matières (ou mieux avec les thumbnails), coupez complètement le son en cliquant sur le petit haut-parleur en bas à droite de la fenêtre du carnet de voyage pour lire (ou relire) la vidéo de la dernière page de couverture (qui est un résumé du stage pendant lequel a été réalisé ce carnet), ou une fois que vous avez entendu le fado qui tourne en boucle pour ne pas le réécouter, etc.

                Enfin, si votre navigateur vous demande une autorisation acceptez, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte.

                Régalez-vous !

3 réponses

  1. ROBERT
    | Répondre

    Très productive ! bravo. De biens beaux souvenirs. Amitiés
    Françoise

  2. micheline vaudenay
    | Répondre

    Merci Françoise. Ton carnet était très beau, très « strict » et très coloré à la différence du mien, plus graphique. Pour le même voyage, nous montrons que nous pouvons évoquer de différentes façons nos visions et nos ressentis. C’est très intéressant. J’espère qu’il y aura d’autres carnets de ce voyage fabuleux.
    J’espère te revoir dans d’autres stages.
    Amitiés.
    Micheline.

  3. Arthur et Vi
    | Répondre

    Bravo mamie !

    Bravo maman, très joli carnet de voyage, celui d’Arthur n’a pas encore été noté…..

Répondre