Découvrez avec moi la République du Saugeais et ses alentours…

Une fin d’année surprenante, souriante, optimiste, émouvante !

Voilà ce que je vous propose à partir d’aujourd’hui à chaque newsletter pour redonner à Noël le sens du merveilleux, afin de dissiper un peu (au moins dans notre esprit et dans nos cœurs) la grisaille, les frimas, et les possibles incertitudes ou perplexité de nos regards sur l’avenir, en cette fin d’année.

Pour commencer, je vous emmène en république du Saugeais avec mon dernier carnet de routes  « D’hiver en été, en République du Saugeais et alentour » : la découverte colorée, à la fois douce et vivifiante, d’une magnifique région.

Je lui avais déjà consacré un précédent carnet de petits et grands motifs, exercices réalisés sur le terrain avec mes amies stagiaires. Mais à présent, si le nouvel album reprend les pages du carnet précédent, il s’enrichit d’un nouveau look, d’une trentaine de pages supplémentaires, de motifs inédits, et d’un format qui s’agrandit pour une édition complètement renouvelée !

Je vous le présente à travers les voix de Emma et Sylvestre dans la très courte vidéo ci-dessous (comme les croquis et aquarelles de mon carnet, « Emma » et « Sylvestre » sont de ma pure conception, la première fois que je les fais intervenir dans mes vidéos aussitôt après leur naissance dans mes logiciels de composition audio et de synthèse vocale) :

« De routes en chemins creux, de combes en forêts, de sources en lacs, Alain MARC parcourt avec ses élèves aquarellistes, les paysages somptueux du Saugeais et de sa région sur les hauteurs du Haut-Doubs, allant de découvertes en émerveillement. Chaque excursion picturale donne lieu à la réalisation sur le motif de croquis et aquarelles qui traduisent de la façon la plus simple possible, l’ambiance et le caractère des lieux. C’est ainsi qu’a pris forme ce carnet de routes, qui nous transporte des blancheurs de l’hiver aux fastes de l’été, à travers sites, villages et architecture, pleine nature et atmosphères, à la rencontre d’un terroir attachant, dans l’une des plus belles invitations au voyage. »

Format 24 x 16,4 cm à l’Italienne, Album de 72 pages 170 gr

Couverture souple 300 gr, Plus de 280 aquarelles et croquis

ISBN 978-2-9546036-3-6 – Éditions Carnets choisis 4 ème trimestre 2018 –

19 € (+ frais d’expédition)

Commandez-le directement pour l’avoir avant Noël en cliquant sur le bon de commande ci-dessous, votre chèque ne sera encaissés qu’en Janvier 2019 (sauf paiement Paypal) :

width=
Bon de commande du carnet du Saugeais

 

Le bon de commande PDF à télécharger s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, mais il vous faut le télécharger avant de le remplir en cliquant sur la petite vignette avec une flèche en haut à droite – à côté de la vignette de l’imprimante -. Après l’avoir téléchargé sur votre ordinateur ou tablette vous pouvez l’ouvrir avec Adobe Acrobat Reader et le remplir directement au clavier (ou manuellement) puis l’imprimer avant de le retourner à Alain MARC par courrier postal si règlement par chèque, ou par e-mail après règlement par Paypal.

Avant tout, mettez-vous en plein écran avec le bouton  (qui est parfois, selon la configuration de votre lecteur d’écran caché dans le menu « Plus » désigné par trois points, à droite sur la barre d’outils grise du haut de l’e-book). Laissez le temps au carnet numérique de se charger en totalité avant de le lire (c’est plus ou moins rapide suivant votre connexion Internet, puis servez-vous des barres d’outils de l’e-book .

Pour revenir à la page Web normale c’est avec la touche « Echap » du clavier (ou dans la barre d’outils en cliquant sur le bouton réducteur d’écran).

Tournez les pages à la souris, allez directement aux pages recherchées avec la table des matières (ou mieux avec les thumbnails), coupez complètement le son en cliquant sur le petit haut-parleur en bas à droite de la fenêtre du carnet de voyage pour lire (ou relire) la vidéo de la 7e page (qui est un résumé du stage pendant lequel a été réalisé ce carnet), ou une fois que vous avez entendu le fado qui tourne en boucle pour ne pas le réécouter, etc.

Et si votre navigateur vous demande une autorisation acceptez, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte.

  1. Magnifique !!! Je vais passer commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.