Bonnes fêtes : quatre jolis carnets de voyage en partage amical !

              Jolis cadeaux sous le sapin pour cette fin d’année 2019, que les carnets de croquis et aquarelles que nous offrent en partage Geneviève, Micheline, Pascale, et Brigitte !
             Quoi de plus beau que d’offrir ce trésor qu’est son temps, ses efforts, et toute sa volonté créative, car c’est bien de cela qu’il s’agit : dépasser ses doutes et montrer ce qui a été réalisé de tout son cœur. Ces parcelles de vie, ces instants éternisés en plein stage, sont d’abord une immenses confiance accordée au regard d’autrui.
               Et pour moi, par-delà le travail que je consacre aussi à la mise en valeur de ces carnets (leur conception en « flipbook » complétée d’audio est longue et minutieuse), comme je suis heureux et fier de les partager à mon tour avec vous, en remerciant très sincèrement leurs auteures en même temps que celles et ceux qui venus en stage, ont accepté de m’envoyer un jour des photos ou copies de leur travail pour le partager avec vous !
               Alors, sans plus attendre, partez, d’un simple « clic » sur l’image de leur carnet ci-dessous, dans ces quatre beaux voyages aquarellés.
               Geneviève HUSTACHE vous emmène en Provence, dans la session de printemps où vous découvrirez avec elle quelques-uns des paysages qui font tout le charme et l’attrait de ce stage :
              Avec Micheline VAUDENAY, vous irez au Portugal, dans un superbe circuit, qui, de Porto au fleuve Lima, vous entraînera dans un Portugal authentique, à la grande beauté :
                Quant à Pascale LISZEWSKI, c’est en République du Saugeais et alentour qu’elle vous emmènera, à la rencontre des pâturages, forêts, crêtes, combe et vallées du Jura oriental, au cours de superbes randonnées estivales :
                   Enfin, avec Brigitte DESPLATS, vous retournerez à Porto et dans sa région, pour voir différemment les plus beaux endroits où nous nous étions arrêtés pour peindre et dessiner l’automne dernier :
                   Régalez-vous bien en attendant le prochain billet, où cette fois, c’est moi qui vous emmènerai dans l’un de nos plus beaux musées provinciaux de peinture contemporaine…

6 Responses

  1. Michot
    | Répondre

    J’ai particulièrement aimé les déambulations dans le Jura avec ses transparences et jeu maîtrise des couleurs. Il ya de l’investissement dans chacun des 4 carnets présentés bravo et merci

  2. martine
    | Répondre

    Bonjour alain
    impossible de visionner le 4 ème carnet

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Merci de me l’avoir signalé, Martine, j’avais un bug sur le lien que je n’arrivais pas à activer, mais maintenant, c’est réparé !

  3. Merci pour ce sympathique cadeau de Noël. Bonnes fêtes.

  4. Catherine H.
    | Répondre

    Superbe !!!! Tous sont magnifiques et pleins de poésie. J’ai été très émue de voir comment le maître Alain amène chacun à exprimer de manière subtile et personnelle sa vision des ambiances et des paysages. Merci pour ce beau cadeau !
    Bonnes fêtes à tous !

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Merci à toi, Catherine, et bonnes fêtes de fin d’année pour ce qu’il reste à vivre d’elle ! Oui, grand bonheur pour moi de voir chacun progresser et s’épanouir avec sa personnalité. Mais quel combat, parfois pour mener à bien le bon déroulement technique d’un stage à l’étranger, sur un circuit long et parfois complexe, quand on se heurte à l’incompréhension (ou au dictat) « touristique » de ses partenaires logistiques sur place, aux imprévus de toutes sortes, au manque d’engagement et d’adaptation, parfois, de certains participants eux-mêmes… C’est pour cela (entre autres), que très peu de mes collègues animateurs (trices) de stages se risquent à organiser des stages se déroulant sur des circuits de découverte lointaine (ou même moins lointaine) authentiques, rares, longs, et complexes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.