Le nouveau voyage du bleu

C’est avec des aquarelles inédites, des vidéos et des enregistrements uniques, réalisés sur place lors des précédents voyages et stages aquarelle au sud du Portugal, que je vous emmène en voyage à partir de ce billet, dans l’une des plus belles régions du sud de l’Europe.

Le bleu partout dans la campagne du bas Alentejo quand tombe le soir…

Vous allez vous évader, avec le groupe des stages carnets de voyage aquarelle « Du bas Alentejo mauresque aux calanques d’Algarve » et du « Sud Portugal authentique entre collines, plages sauvages et parcs naturels » sur l’un des plus charmants itinéraires picturaux qu’il m’est donné d’animer dans ce superbe pays.

 Parmi les criques autour de Tavira, beaucoup ont échappé au béton, et

c’est par-là que nous passerons en longeant le parc naturel du Ria Formosa.

Des douces collines du bas Alentejo jusqu’aux aux criques secrètes d’Algarve de la côte vicentine, vous allez découvrir une région d’une incroyable beauté et d’une immense richesse culturelle.

De petits villages et ports de caractères, des centaines de kilomètres d’une côte immaculée, des cheminements hors des sentiers battus, vous attendent au cours des nombreuses étapes que je vais partager avec vous.

En guise de préambule, et pour vous mettre « l’eau à la bouche », voici une petite vidéo résumant celles à venir, de billet en billet comme autant de pages de carnet à feuilleter.

Je vous laisse avec Luiz Fernando de Sousa Pires de Goes pour vous accompagner dans cette première vidéo (vous pouvez la mettre plein écran), une plongée dans l’ambiance sonore de ce voyage avec son émouvant fado « Ballade d’un vagabond ». Ce médecin portugais, poète et musicien (1933 – 2012), surtout connu pour sa poésie et son fado néo-moderne, nous dit dans l’un des quatrains : « Demandez à la mer, éternellement bleue la raison d’être de sa couleur, parfois verte, parfois cendre : mais c’est le ciel son premier amour »… Voilà qui vous met dans l’ambiance de ce « voyage du bleu » !

Et si vous voulez pour de bon vivre avec nous ce « voyage du bleu » en juin prochain, profitez-en, écrivez-moi (je vous en enverrai les détails et le prix) : il y reste quelques places à saisir !

6 Responses

  1. Super, très sympa.
    Merci.
    Amitiés.
    Jean-Pierre

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Mes amitiés aussi, Jean-Pierre !

  2. Cotillard Anyk
    | Répondre

    Superbes aquarelles. Merci pour ce beau partage.
    Bien cordialement
    Anyk Cotillard.

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Merci à vous Anyk !

  3. Une petite « mise en bouche » sympathique avant le stage au Portugal.

    • Renaudin
      | Répondre

      Merveilleux voyage en couleur moi qui ne peux me déplacer un bol d’ar
      Cordialement philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.