C’est la fin du stage carnet de voyage aquarelle à Lisbonne : une session aussi réussie que l’an dernier, où plusieurs centaines de motifs ont été réalisés pour une moyenne de 4 à 6 sujets par jour (en synthèse et croquis rapide pour la plupart, il ne reste plus que notes et textes à ajouter). Pas eu le temps de photographier le travail de toutes et tous (plusieurs de mes photos aussi, sont loues, bougées et inexploitables), mais que celles qui ne sont pas dans cette série ne se vexent pas, ce sera pour la prochaine fois !
Tout cela avec d’adorables petits restos les pieds dans l’eau, une mini croisière inoubliable, une soirée fado, les principaux hauts-lieux et des coins secrets dans Lisbonne, la fabrique d’azulejos, et plein, plein de bons moments partagés, avec l’ultime espoir de retrouver un jour le carnet de Virginie, seule note de contrariété dans ce séjour d’exception… Mais très bientôt je pars en Alentejo pour préparer la session de septembre qui vous attend dans cette merveilleuse région, et si vous voulez venir au stage de Provence le 28 mai, il reste une place !
Villages accrochés à la falaise et ciel bleu sur la mer…
En ville, jusqu’au milieu de la rue ?
Lisbonne toujours aussi jolie…
Il y a des endroits en ville où il n’y a que nous…
Au Monastère San Geronimo…
En croisière sur le Tage…
Vers le Cabo do Roca…
Dans une calanque…
Une rue parmi tant d’autres…
Après Estoril…
Un village de charme dans les environs…
Un petit restaurant au fond d’une autre calanque…
…Où palourdes, dorages et bars grillés étaient délicieux !
Ici, la réussite s’invite dans tous les carnets !
Dans le palais de Regaleira…
Aux barques colorées de Nazaré…
En dessinant les femmes de pêcheurs…
Dans les rues de l’Alfama…
Dans la fabrique d’azulejos…
Le magnifique porche d’Obidos.
Sur un balcon à Sintra…
…Et partout des fleurs et du soleil !
Ce ne sont là que quelques photos du stage, mais elles donnent déjà une idée du séjour que nous avons passé…
Pour les stages à venir, il ne reste plus que 2 places dans le stage d’Alentecho en septembre 2017, et une (je le redis) dans celui de Provence qui démarre à la fin de ce mois de mai.
Par contre, il n’y a plus de place dans celui de « Catalogne – Châteaux cathares » pour cette année : il est complet, archi-complet, nous y sommes même plus nombreux que d’habitude (avec une liste d’attente assez longue), alors, je suis navré de devoir refuser de nouvelles inscriptions !
Quant aux stages du Jura Oriental, s’ils vous tentent cet été, ils vous garantissent les meilleures conditions possibles de découverte de l’aquarelle de voyage loin des foules et de la chaleur estivales, vous pouvez encore en profiter, mais sachez qu’ils seront aussi bientôt complets…
Laisser un commentaire