Dernière minute : une place à prendre au stage aquarelle et paysages de neige !

            C’est une place qui est à prendre en dernière minute au stage aquarelle de voyage  « Ambiances et paysages de neige», ou comment aborder et traduire sur le motif et en atelier les paysages et ambiances de neige, à partir des crêtes et alpages féeriques en hiver, du Jura Oriental ?

              Je précise qu’il y a une belle épaisseur de neige, et que vous pouvez profiter d’un désistement de dernière minute (cause maladie, comme souvent), pour participer au stage !

              – Alors, comment faire ?

             Écrivez vite un e-mail au lieu d’accueil (à Christiane COLIN) pour qu’elle vous envoie les conditions et le fonctionnement du stage, ou téléphonez-lui vite 03 81 46 51 63 puisque je serai déjà en route quant à moi, mais si cette super semaine vous tente, vous êtes la (ou le) bienvenu (e) !

            – Où, quand ?

            À  partir de la  Maison  d’Hôtes  de La  Fresse, dès dimanche prochain 5 mars en fin d’après midi (et pour toute la semaine jusqu’au samedi 11 mars midi) sur  les  hauteurs  des  crêtes  du  Haut-Doubs, au charme chaleureux et intime des vieilles maisons de montagne faites pour affronter de rudes hivers.  Les paysages et ambiances de neige ont ici une dimension magique, avec la « trans-jurassienne » passant tout près de la maison, des kilomètres d’étendues nordiques parmi les plus belles de l’Hexagone.

          Initiation  et perfectionnement vous  permettront  de  comprendre et maîtriser tous les problèmes techniques et créatifs qui compliquent la vie de l’aquarelliste face aux ambiances de neige et d’hiver : transparence et lumière , maîtrise  des effets d’ombre, de relief, éclat et harmonie, maîtrise du blanc, capture des perceptions, restitution des émotions…

            À l’étude des clés de réussite en aquarelle de terrain, viendront se rajouter tours de mains et approches personnelles dans cet environnement calme et enchanteur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.