1000 choses à partager avec vous (dont les dernières nouvelles de la belle exposition consacrée à mon père au musée de l’Archéosite de Montans), mais nous y reviendrons plus tard.
Aujourd’hui, c’est à l’exposition personnelle des sculptures céramiques de ma sœur et à celle de mes peintures à La Galerie de Bozouls (extraordinaire petit village aveyronnais, car partagé en deux par un canyon), que je vous invite. Je le fais par l’intermédiaire de ce billet car nous ne ferons pas de vernissage traditionnel par précautions sanitaires. Cependant, vous y êtes cordialement invité (e), déjà parce que cela me ferait un immense plaisir de vous rencontrer, ensuite parce que vous risquez d’y voir des choses qui risquent de vous surprendre.
C’est au 8 allée Paul Causse, à droite de la mairie, en face le Crédit Agricole.
- Mais, outre le plaisir de nous rencontrer, qu’est-ce qui peut bien vous intéresser dans cette exposition, qui peut vous paraître comme toutes les expositions, faite de céramiques et de peinture ?
D’abord, les sculptures ont été réalisées en fonction des peintures, et ensuite, certaines des peintures accrochées aux cimaises sont si particulières que je ne vous en dis pas plus : regardez simplement l’affiche avec l’application ARTivive qu’il vous suffit de télécharger sur votre smartphone (en moins de 5 mn, c’est gratuit et sans danger, il vous faut simplement accepter l’accès au micro et à la caméra) et vous comprendrez tout de suite !
D’ailleurs, la presse ne s’y est pas trompée, je vous laisse découvrir ci-dessous quelques photos des titres de la « une » régionale :
Quant à l’exposition, je vous laisse en découvrir ci-dessous l’aspect général, vous verrez si vous venez : la galerie est vraiment superbe, lumineuse, et la visite du village s’impose pour en découvrir le site étonnant, ceux qui ne le connaissent pas seront vraiment surpris !
Micheline
Bozouls doit être magnifique, à combien de kilomètres de Bouchain, pas loin de 700 sinon plus, non ? Alors désolée, malgré mon envie je ne pourrai pas la voir. Je suis circonscrite à plus petit rayon. Mais comme la plupart de tes amis sont du « sud », tu ne seras pas seul. Je te souhaite beaucoup de visiteurs et de succès, tu le mérites tant. Et après, un reportage dessus pour que les malheureux lointains voient quelque chose quand même ?
Bonne et joyeuse expo.
Alain-MARC
Ne t’en fais pas, dès que j’aurai un peu de temps, je ferai des billets, non seulement sur cette exposition mais aussi sur Bozouls, et si j’ai un peu plus de temps encore sur celle de JEAN MARC, à Montans, j’ai beaucoup de projets dans plein de domaines, (dont ceux-là), le plus dur est de trouver le temps de les réaliser, à bientôt, pour la suite !
Marie et Hubert GEROME
Bonjour Alain, je dois te dire que ce n’est pas gentil de ta part que de nous mettre ainsi « l’eau à la bouche » alors que nous ne pouvons pas réaliser notre désir!
L’espace de la galerie est superbe et l’exposition plus que tentante.
Merci tout de même de nous tenir au courant , et félicitations aux deux artistes, dignes enfants de leur père.
Avec toute notre amitié
Hubert et Marie H.
Alain-MARC
Comme je le dis à Micheline, le plus dur est de trouver le temps pour concrétiser les éléments qui vous permettront de vous téléporter dans mes expos, voyages, stages (comme on l’a déjà fait avec les visioateliers, n’en déplaise aux septiques qui pensent que j’exagère, ils verront s’ils passent par notre exposition que la peinture ou le carnet de voyage à la grand-papa appartiennent à la préhistoire, et les systèmes formatifs traditionnels aussi), à bientôt, pour la suite !
Mary
J’ai eu la chance de pouvoir aller au vernissage de Montans et d’y voir la belle expo hommage à Jean Marc. Je vous la recommande.
J’ai vu aussi l’expo d’Alain dans la superbe galerie. Ça vaut vraiment le voyage ( pour moi qui habite au sud de Toulouse seulement 4h aller-retour) . Tous ceux qui ne connaissent que les aquarelles d’Alain vous allez être surpris ! Moi j’ai adoré et j’ai aussi beaucoup aimé les céramiques de Françoise. N’hésitez pas, foncez ! Profitez en aussi pour découvrir le canyon de Bozouls, un très beau site.
Mille bravo Alain et je te souhaite un grand succès!
Alain-MARC
Merci, Anne-Marie ! Il est vrai que l’expo consacrée à la vie et à l’œuvre de papa au musée de l’Archéosite de Montans est remarquable, et formidablement mise en valeur par l’équipe du musée, sa conservatrice Fany MAURY, et son maître d’œuvres Jean-Marc FERRANDON. Pour à notre propre exposition, il est bien évident que nous sommes heureux d’y accueillir tous les visiteurs qui viennent nous voir, les céramisques de Françoise sont magnifiques et méritent d’être vues, et je ne sais pas si tu as vu le journal télévisé d’A2 hier au soir, mais il y a eu un intéressant reportage sur la montée de la Réalité Augmentée en art contemporain, fait incontournable que j’avais prédit il y a 2 ans 1/2 lorsque j’avais présenté ma « Chiroptera Universalis » (ma première peinture amplifiée en Réalité Augmentée) au salon des carnets de voyage de Lourmarin. Cela m’a rappelé le scepticisme de beaucoup, qui s’ajoutait à la curiosité narquoise de certains, puis le refus par le comité de sélection des carnets de voyage de Clermont-Ferrand quand je leur ai présenté mon premier carnet de voyage (celui du Saugeais) amplifié en RA. L’actualité, l’intérêt du public actuel, des collectionneurs et des gérants d’expositions auxquels j’ai affaire ne s’y sont pas trompés quant à eux, j’y consacrerai plus tard un billet. L’avenir nous dira si j’ai bien fait de bûcher ces technologies, de m’équiper, et de me lancer dans cette aventure….