J- 7 : Vernissage de l’exposition JEAN MARC !

Posté dans : Mon père JEAN MARC | 10
Cordes-Sur-Ciel au dessus des blés. Huile sur toile. JEAN MARC

 

Voici l’une des peintures de JEAN MARC, qui sera visible tous les jours à l’exposition de son œuvre, à La Galerie (9 allée Paul Causse, Bozouls, Aveyron) à partir du 4 et jusqu’au 22 juillet, mais dont le vernissage aura lieu le jeudi 5 juillet à 18 h.

Si la peinture est (selon lui) un genre mineur dans son expression, (JEAN MARC la considérait comme « un agréable passe-temps »), elle n’en reste pas moins le témoignage de ses interrogations par rapport à son sens profond, et à sa signification actuelle, dans l’histoire de l’art.

Elle reflète aussi son sens d’une quête de la lumière, de la quiétude, et de la beauté de la nature, dans laquelle il aimait tant s’immerger.

Il y aura donc dans cette exposition un ensemble de toiles inédites dont certaines n’étaient jamais sorties de son atelier !

Enfin, j’ai plaisir à partager avec vous ce petit montage de deux extraits de la vidéo biographique qui sera projetée (en même temps que des courts-métrages inédits sur JEAN MARC) le jeudi 5 juillet 2018 à 20h30 à l’espace Denys Puech de BOZOULS (6 rue Henri Camviel), Aveyron, en introduction à la projection de l‘émission de Jacques Chancel : « Jean Marc ou le ciel forgeron » à l’occasion du vernissage de cette exposition.

(Je précise, comme vous pouvez le remarquer en début d’extraits, que j’ai inclus dans cette vidéo, des documents familiaux très rares, du plus grand intérêt pour qui veut savoir qui était réellement JEAN MARC)…

10 réponses

  1. Pouponnot lydie
    | Répondre

    Je regrette vraiment de ne pouvoir y assistër

  2. ROBERT FRANCOISE
    | Répondre

    merci pour ce partage, j’ai l’impression d’une découverte extraordinaire
    Amicalement
    Françoise

  3. Nicolas globe croqueur et photographe
    | Répondre

    Je sens que la soirée du vernissage et de la projection va être passionnante. En tout cas, ces articles nous en offrent des « mise en bouche »

  4. jumelle christine
    | Répondre

    Bonjour Jean Marc,
    Tes peintures sont splendides, elles renvoies parfaitement ce que la nature nous exprime par les cris de sa beauté que peu d’êtres peuvent percevoir, au delà de la couleur, cette vibration qui nous traverse. Je suis ravie que tu entres dans cet espace, tu mérites de grandes expositions. Merci de ton humilité aussi qui fait ta part grande d’humanité. Au plaisir de croiser de nouveau ton chemin et peindre un court instant ensemble.
    Christine Jumelle

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Je transmets mentalement ton message à mon père qui est dans l’autre monde Christine. Moi je ne suis rien que le premier coorganisateur de l’exposition qui lui rend hommage…

  5. ABC
    | Répondre

    Quel émotion pour toi que cette exposition, et comme je te comprends, magnifique témoignage d’amour et de reconnaissance que tu portes à ton père qui a su te transmettre sa passion artistique et dont tu as hérité du don d’aquarelliste.
    Bravo et merci pour ce partage.

  6. Althéia
    | Répondre

    Merci pour ce partage Alain, et je souhaite beaucoup de succès à cette exposition.
    Bien amicalement

  7. Nicole Guenin
    | Répondre

    On a vraiment envie d’en savoir plus, d’en partager plus,et j’espère que tu pourras nous faire entendre et peut-être pouvoir obtenir une vidéo complète de ce magnifique moment que vous allez vivre tous ensemble
    Bises

  8. FRANCOISE CLAVANDIER
    | Répondre

    Pas pu venir au vernissage, mais je viendrai pour voir l’expo !
    Quel bel pour votre père et je pense que cela vous rend heureux.
    J’espère surtout un grand succès à cette exposition et à très bientôt.
    Très cordialement.

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Merci Françoise, je suis certain que vous ne serez pas déçue. J’espère que cette exposition n’est qu’un début dans la nouvelle vie de l’œuvre de mon père, et je suis très heureux et honoré pour sa mémoire que ce soit une dynamique et intelligente municipalité (avec à sa tête un maire dont le regard vis à vis de la culture et de ce qu’elle peut apporter à sa commune et à son département voit plus loin que l’immédiateté d’une manifestation), soient à l’origine de ce renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.