Estampe offset en tirage limité à 250 exemplaires numérotés et signés de la main d’Alain MARC.
« Transhumance en Aubrac » Chromographie 49,3 x 70 cm estampe offset en tirage limité à 250 exemplaires numérotés et signés de la main d’Alain MARC.

Estampe offset « Transhumance en Aubrac » 49,3 x 70 cm en tirage limité à 250 exemplaires numérotés et signés de la main d’Alain MARC.

          C'est le 25 mai, jour de la Saint Urbain (ou le week-end le plus proche de cette date) que les troupeaux montent traditionnellement en Rouergue vers le plateau de l'Aubrac, pour retrouver les pâturages où elles passeront toute l'estive.

         Ce 25 mai-là, je dessinais en prenant mes notes sous le parapluie, et la neige fondue se mêlant à la pluie donnait aux verts pâturages une allure blafarde, étrange, dans un paysage presque fantomatique où s'étirait en suivant la draille, la longue colonne des bêtes parées pour la fête. Au fond, le village d'Aubrac paraissait presser ses maisons les unes contre les autres autour de massives tours, celle de l'ancien monastère (dite "Tour des Anglais") et celle de l'église où sonne encore parfois l'hiver lors des tourmentes de neige la « cloche des perdus », qui a depuis des siècles pour vocation de guider les pèlerins égarés dans la neige ou à travers le brouillard en direction de la Dômerie...

          Cette estampe est tirée d’une aquarelle 50 x 70 cm représentant l’arrivée des troupeaux dans les pâturages d’Aubrac lors de la transhumance de printemps. Elle est interprétée comme les anciennes aquarelles et imprimée sur beau papier coquille très clair, 70 €, fournie avec certificat d’authenticité

Le bon de commande s'ouvre sur une nouvelle page après avoir cliqué sur son bouton. Il vous faut le télécharger sur votre ordinateur quand il s'est affiché dans votre navigateur, pour l'ouvrir ensuite avec votre lecteur PDF : vous pourrez alors le remplir à l'écran avant de l'imprimer pour l'envoyer à Alain MARC avec votre chèque par courrier postal (si vous réglez par chèque, cas des commandes depuis la France), ou le lui envoyer directement par e-mail si vous avez auparavant effectué le règlement par Paypal (paiement depuis l'étranger).