Accueil»Les prochains rendez-vous où me rencontrer !
Pour être informé (e) et invité (e) aux prochaines expositions d’Alain MARC ou salons auxquels il participe n’hésitez pas à vous inscrire à ses newsletters (tout en bas de cette page, c’est gratuit).
– Côté peinture :
La Galerie (12340 Bozouls) du 4 au 30 décembre 2026 exposition « Monde perçu / Monde révélé » :
Dans cette exposition j’explorerai la frontière entre ce que nous voyons et ce qui se cache derrière les apparences. À travers peintures, œuvres hybrides, et dispositifs de Réalité Augmentée, je proposerai une double lecture de mes créations : une contemplation libre, et, pour qui le souhaite, une révélation numérique complémentaire.
Cette exposition, conçue comme une rétrospective, met en dialogue des œuvres anciennes et récentes autour d’une même question : – comment percevons-nous le réel ?
« Monde perçu / Monde révélé » invite le regard à devenir expérience.
Héphaïstos 57 x 68 cm Acrylique sur toile (hommage à mon père sculpteur et forgeron d’art, visible en Réalité Augmentée avec l’application ARTivive)
Vous pouvez voir en permanence (et même emprunter) certaines de mes œuvres à l’Artothèque de l’Aveyron.
– Côté salon carnets de voyage, vous me retrouverez au salon des carnets de voyages de Thonon-Les-Bains le weekend du 28 / 29 novembre 2026 :
Statuette Maya de l’Homme assis (dessin et statuette 3D apparaissant au-dessus du carnet)
– Côté stages aquarelle de l’instant et carnets de voyage, vous me retrouverez :
Du 25 au 31 mai Stage « AQUARELLE » : « LUMIÈRES DE PROVENCE, ENTRE ALPILLES ET LUBÉRON » (région Alpilles, Salon-de-Provence, Lubéron)
Découverte de la « Vision Révélée sur la route des peintres de la lumière
Pratique et application de la « Vision Révélée » en aquarelle de voyage au Temple de Diane en Provence
Du 12 au 18 juillet STAGE AQUARELLE DÉCOUVERTE « L’Âme secrète du Causse Comtal en Rouergue » (à partir de Gages 12630)
En découverte au stage aquarelle de l’âme secrète du Causse Comtal
Du 4 au 9 août et du 11 au 16 août : « AQUARELLE DE VOYAGE EN JURA ORIENTAL » sur les crêtes du Haut-Doubs à la rencontre des fraîches sources et des pâturages lumineux…
En stage aquarelle de l’instant dans la fraîcheur des pâturages du Haut-Doubs