Yves DOIN, derrière l’apparente facilité de ses aquarelles de voyage, leur explosion de couleurs, leur aspect simple et dépouillé, nous livre un regard acéré, ou ne reste, après une lucide analyse du sujet, que l’essentiel fait témoignage de ce que nous offre du monde, la lumière qui le révèle. Ici, pas d’ostentatoires décorations, de collages outranciers, de textes redondants : rapidité et synthèse, sublimation de la couleur, sobriété dans l’expression, n’en sont pas moins preuves d’une grande spontanéité en même temps que d’un sens profond de l’observation. Vous conviendrez qu’il s’en dégage une véritable impression de légèreté, de gaîté, de sensibilité, d’enthousiasme à découvrir cette belle région du nord Portugal. Ce carnet a été réalisé pendant le stage aquarelle de voyage "Porto, le fleuve d'or et autres trésors".
Si votre navigateur vous demande une autorisation acceptez (par exemple l'autorisation d'installer ou ouvrir "Flash Player"), faites-le, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte.
Laissez le temps au carnet numérique de se charger en totalité avant de le lire (c'est plus ou moins rapide suivant votre connexion Internet, puis servez-vous des barres d'outils de l'e-book : le bouton plein écran est désactivé en HTML 5 mais actif en Flash (c'est plus joli en grand, touche "Esc" ou "Echap" de votre clavier pour en sortir), vous pouvez de toute façon agrandir les pages en vous positionnant dessus avec la souris, double cliquer pour vous mettre en grossissement "loupe", et les grossir ou les réduire avec la molette de la souris.
Tournez les pages à la souris, allez directement aux pages recherchées avec la table des matières (ou mieux avec les vignettes), réglez le son en cliquant sur le petit haut-parleur en bas de la fenêtre du carnet de voyage si la musique vous gêne.