Dernières nouvelles d’Alain MARC

Pour une fois je ferai simple et court !

Savez-vous que ce sera cette année la quarante-cinquième année que j’anime des stages de peinture (et pas seulement d’aquarelle ou carnets de voyage) ?

Qu’en 45 ans (le premier était à Puygouzon dans le Tarn …mais j’intervenais déjà pour l’Inspection d’Académie), j’ai pu accompagner un grand nombre de stagiaires (dont certains animent aujourd’hui à leur tour des stages également), de jeunes lorsque j’étais intervenant à l’Institut de la Pierre chez les Compagnons du Devoir, j’ai accompagné de nombreuses associations dans l’élargissement de leur activité, mais que tout cela n’est rien par rapport au plaisir que j’ai aujourd’hui à être resté fidèle à mes principes du début qui justifient cette longévité : la passion du partage, et la quête de ces petites et grandes choses qui créent l’inattendu, qui font de cette expérience une parenthèse unique hors du temps, celles et ceux qui me suivent fidèlement (je les remercie très sincèrement), le sachant mieux que quiconque !

Pour celles et ceux qui ne peuvent plus le faire physiquement, il reste les visioateliers et leurs formidables moyens de nous retrouver une après-midi entière une fois tous les deux mois, avec le renfort d’un wiki étonnant regorgeant de démos, de fiches techniques, de pages thématiques, de replays des lives précédents, et mille autres choses (dont les liens externes, les références iconographiques, les techniques des aquarellistes célèbres, etc.).

Alors, sachez que :

– on peut s’inscrire aux visioateliers toute l’année (le bon d’inscription est ici, nous étudions en ce moment les paysages côtiers et la manière de travailler dans le style de Marc-Aurèle FORTIN)

Je suis en live avec vous pendant les visioateliers, avec mes démos, mais aussi mes commentaires et conseils, et vous avez accès à une banque de données énorme pour parfaire votre art !

il reste une place à prendre en chambre individuelle (ou 2 en « twin ») au prochain stage « Ambiances de fin d’hiver » qui aura lieu dans 1 semaine du 3 au 9 mars suite à un désistement santé de dernière minute (et je peux vous le dire, la neige tombait abondamment aujourd’hui) !

C’est certainement à la fin de l’hiver, quand la neige fond sous un soleil déjà chaud, que cette région du Haut-Doubs est la plus jolie !

– voici pour celles et celui qui me l’avaient demandé le lien pour commander le livre à 20 € des « 30 artistes de l’année 2024 » (puisque j’ai le plaisir de faire partie de la sélection), vous verrez, il y a des artistes très intéressants et de belles choses : https://www.artistes-occitanie.fr/produit/les-30-artistes-2024/?amp

La couverture du livre des « 30 artistes » de l’année 2024
  • il reste toujours 2 places (1 pour une dame, une pour un homme) en chambre « twin » au stage d’aquarelle de voyage en Andalousie, qui vous emmène sur les routes romantiques de Séville à Ronda (avec plein de belles surprises) du 16 au 23 mai prochain !
Découvrir une « romeria » carnet et aquarelles en main sera l’un des temps forts de ce stage…

Voilà pour aujourd’hui, j’ai d’autres nouvelles, mais ce sera pour la prochaine fois !

2 Responses

  1. Valerie Niedergang
    | Répondre

    Salut,
    Concernant les visio ateliers, il s’agit d’une inscription du 15.02.2024 au 15.02.2025 ?
    Bonne journée colorée !
    À bientôt
    Valérie

    • Alain-MARC
      | Répondre

      Oui, bien sûr, on a résolu le problème de l’inscription à l’année civile : on peut s’inscrire en cours d’année jusqu’à la même date de l’année suivante (et même un peu plus) en profitant des acquis précédents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.