atelier interactif du mercedi 15 avril 2020 à 15h

Aujourd’hui, nous partons au soleil, au sud du Maroc à Zagora, un endroit que j’aime beaucoup car c’est l’une des portes de désert où nous avons partagé des jours heureux pendant plusieurs décennies lors des stages carnet de voyage du Grand sud.

Je ne vous raconte pas sa palmeraie et ses séguias rafraîchissantes qui arrosent les petits carrés de luzerne à l’ombre des dattiers. Non, je vous emmène dans un petit hôtel familial d’un charme fou, où nous allons nous lâcher un peu picturalement sous les palmiers de son joli jardin.

Voici les photos de nos principaux sujets : faites un tirage papier pour les avoir sous la main pendant mes explications (si nous avons le temps, nous aborderons une variante de cette approche appliquée à un autre sujet exotique).

la_table_bleue_kasbah_asmaa_-_recentrage.jpg

Exercices

Nous réaliserons ce motif soit dans l’esprit d’une page entière ou d’une partie de page (l’autre partie, dans le voyage, était réservée à un autre motif de ce jardin), et nous

Vous verrez dans ces présentations les principaux sujets des exercices de ces ateliers ainsi que des exemples d'objectifs à atteindre. Les détails les concernant + fiches techniques + replays vidéo des visioateliers + autres enregistrements / démos vidéo + fournitures conseillées + galerie des exercices réalisés sont réservés aux abonnés (es).

verrons comment simplifier à l’extrême ce sujet pour le traiter rapidement en essayant d’en conserver l’atmosphère avec le plus de spontanéité possible, tout en prenant une vraie liberté d’interprétation.

moitf2.jpgCe sera donc notre objectif demain : comment alléger tout en simplifiant en gardant l’atmosphère sans enlever l’essentiel.

Sont réservés aux personnes abonnées et amies, les détails les concernant

  • fiches techniques
  • replays vidéo des visioateliers
  • démos vidéo
  • fournitures conseillées
  • galerie des exercices réalisés
  • tous/2020/maroc.txt
  • Dernière modification: 2021/05/12 16:38
  • de daniel