Table des matières

Travaux et commentaires < conclusion 2024 et cadeau>

Gretha Bakker

Françoise Barbier

Gilbert Le GOFF

Les commentaires pour le travail de Gilbert Le GOFF ont été faits en connexion directe avec lui hors séance du jeudi 20 février, car, éléments reçus trop tard, je n'avais pas eu le temps de l'inclure dans cette séance… (Alain MARC)

Sylvie Binet

Christiane Cléné

| | |

Guy Deltor

Nathalie Demaille

Agnès Dunoyer

Nicolas Dürr

Patricia Frot

Lydie Grandet

Jean Greffioz

les rochers rouges sur papier aquapad format A3 sans dessin au préalable et sans utilisation de drawing gomme

les rochers rouges sur papier Arches avec réserves au drawing gomme avec quelques traits au crayon au préalable

Tempête sur Crosagny, premier envoi

Papier Yupo

Deuxième envoi

Esquisse vernis avec 2 passages

Lors du premier passage avant le second 2 bulles ont apparu et sont restées après le second … L'utilisation n'est pas facile. J'ai balayé l'esquisse de haut en bas dans un mouvement de gauche à droite avec retour . C'est peut-être là le problème … n fait : il faut partir de la gauche pour aller à droite et arrêter alors de pulvériser le vernis. Recommencer ensuite de gauche à droite sous la première vaporisation et ainsi de suite selon la hauteur et largeur de l'aquarelle .

Ma petite chouette Tengmalm. Je pense que le rendu est pas trop mal en terme de couleurs par rapport aux autres envois.Je n'ai pas réussi à faire le fond que j'avais prévu . J'ai réalisé l'esquisse en, 2 fois . D'abord le tronc d'arbre avec la chouette et puis dans un second temps le fond. Mais malgré l'eau et les couleurs mises il y avait des parties où rien n'adhérait, fusion impossible . La faute aux marques initiales lors de la première étape … Cela faisait comme des trous. Pourtant j'avais le sentiment de n'avoir pas laissé des traces de doigt si ce n'est des appuis de l'avant-bras lors de l'étape précédente. J'ai essayé de dégraisser le papier avec une goutte ou 2 de liquide vaisselle pour que la couleur accroche mais cà ne fonctionnait pâs non plus . J'en saurai plus avec Alain sur l'utilisation.

Une régate en terre inconnue, papier Yupo

Daniel Pascot

Carnet A6 Field sketchbook

Carnet A6 Field sketchbook: crayon 2B . Recherche point de vue et perspective

Moleskine 14×9 cm

Le brusc en fin de journée le 8 janv 2025 (Moleskine), rapidement fait assis sur une borne (J'ai tenté des aquarelles à partir de cette pochade et de ce que je voyais sur google/map, début de documentation dans mom blog https://aquarelles.pascot.ca/peindre:projets:couchant), Pour le ciel je me suis servi des démos du wiki, mais pour le port et les bateaux, je ne suis pas très content. Por l'ambiance je n'ai pas encore réussi.

Carqueiranne 10-01-2024 (Moleskine), rapidement fait assis sur un banc

Ge. compose son parfum dans l'orgue à parfum du studio de Gallimar (Grasse). Carnet A6 Field sketchbook.

Aquarelles réalisées avec ma mini palette primaires W& et pinceaux réservoir. J'ai appris à faire mes mélanges plus vite que j'anticipais.

Cathy Raissouni

Reçu en retard pour la séance 2024-6

}|}{{:2025:intro:cr-collioure_par_cathy_r.jpeg?direct&400|

Blandine Rolland

Aquarelle faite un peu en m'inspirant de l'atelier Cézanne en utilisant non pas le stylo mais en utilisant le porte-plume et un mélange d'aquarelle outremer/sépia pour les traits

Christiane Tap-Waksman

Anne-Marie Ventur

Marie-Noëlle Wyss

promeneuse_et_son_chien_dans_la_neige.jpg ambiance_hivernale_29.12.2024.jpg

J’ai fait une jolie balade dans le bois derrière chez moi. Le soleil, petite boule blanche, apparaissait timidement entre les branches dépouillées d’un arbre. J’ai aimé ce spectacle plein de douceur et j’en ai fait une aquarelle à mon retour.

Le 12 mars ma fille aînée donnera naissance à sa petite Louise par césarienne. J’ai déjà fait une petite carte. Pour cette aquarelle, le challenge était de faire le pelage…..